Qui je suis - Mise à jour Décembre 2022
J'ai créé "une Vie en Vies" en Mars 2010, et j'ai ouvert le 22 mai 2022 ma maison d'hôtes en Marais de Brière : l'arbre aux oiseaux. C'est un vieux rêve qui se concrétise enfin, une longue et belle histoire, que je raconterai un jour. Un truc énorme entre moi et moi.
Dans ce "coin de nature à Saint Nazaire", j'accueille déjà des stages en florithérapie depuis 2019, des ateliers et des rencontres en petits groupes, des moments précieux au plus près du jardin, des petites fleurs et des grands arbres. A une époque, j'ai reçu ici dans un joli cabinet rénové en enduit Terre, désormais je laisse la maison aux ateliers et aux séjours individuels ou en groupes de 2 à 6, et bien-sûr à ma vie à moi !
J'ai exercé la pharmacie en établissements de santé pendant 35 ans, la prévention du risque médicamenteux, l'assurance de la qualité sur le circuit des produits pharmaceutiquess, j'ai monté des projets, encadré des équipes, collaboré avec tous, entretenu mes connaissances, donné le meilleur de moi-même dans un système qui m'a beaucoup dévitalisée. J'ai depuis longtemps aspiré à concilier, en moi et autour de moi, la professionnelle de santé et la thérapeute holistique... la voie moderne de l'apothicaire ! Je n'exclus pas de retourner un jour porter cette parole en établissements de soins et contribuer à la prise en charge intégrative que chacun est en droit d'espérer.
En tous cas, 30 ans de cheminement personnel, de thérapies, de lectures, de formations, ... la rencontre de Philippe Dargère, la découverte de Pierre-Valentin Marchesseau, d'Edward Bach, des acteurs contemporains de la thérapie florale, ... Des rencontres lors de mon voyage en Inde fin 2017 qui m'ont conduite à approcher les fleurs d'une manière encore plus fine.
Une approche intuitive et très ancienne de la radiesthésie, de la numérologie et des énergies familiales, confortée par des formations auprès de professionnels extras !...
A travers tous ces apprentissages, j'ai pris de plus en plus conscience que "tout est dans tout", et qu'un potentiel sans limites est en nous et tout autour de nous... Nous sommes résilients, par nature... et oui, le placebo, c'est nous !
Créative, contemplative, poète, hypersensible à la dissonnance, à ce jour, 19 décembre 2022, à 58 ans, mère et grand-mère, femme en chemin, amoureuse par nature, j'assume tout ce que je suis : un coeur vibrant et des oreilles attentives, en reliance avec tout le vivant.
Tu es Zèbre ? Tu seras accueilli(e) et compris(e)... "L'émotion au bord des lèvres, toujours, et la pensée aux frontières de l’infini, tout le temps." (Jeanne Siaud-Facchin)
en une diapositive pour les curieux de mon cursus sur le papier